Breaking News
Loading...
lunes, 26 de mayo de 2008




Titre original: The Good Son
Titre français: Le Bon fils
Type: filmPays : États-Unis
Genre: Thriller
Durée : 1h 27
Sortie USA: Vendredi 24 Septembre 1993
Sortie française: Mercredi 19 Janvier 1994
Acteurs : Macaulay Culkin, Elijah Wood, Wendy Crewson, David Morse, Daniel Hugh Kelly
Réalisateur : Joseph Ruben




Histoire
a) Après la mort de sa mère, et le départ de son père pour des raisons professionnelles, le jeune Mark est confié à son oncle et sa tante. Il sympathise alors avec leur fils, Henry. Mais ce cousin va bientôt se révéler sous un jour plus inquiétant...
b) Le jeune Mark, dont la mère vient de mourir, est envoyé en vacances chez son oncle. Au contact de son cousin Henry, Mark semble reprendre goût à la vie. Mais peu à peu, Henry va dévoiler son vrai visage, celui d’un petit garçon extrêmement dangereux et d’une perversité sans fin.
c) Henry, enfant de douze ans qui cache sous un air angélique des instincts de psychopathe - il veut se débarrasser de sa soeur -, joue au chat et à la souris avec son cousin Mark qui vient de perdre sa mère. Un thriller psychologique.
d) Après la mort de sa mère, le jeune Mark (Elijah Wood) est confié par son père à son oncle et sa famille. Il fait la connaissance de son cousin, Henry (Macaulay Culkin) dont les jeux à tendance morbide vont très vite dégénérer. Sentant la menace planer sur sa famille d’adoption, Mark tente de les prévenir du danger que représente Henry mais personne ne semble disposer à croire un enfant déstabilisé par la mort de sa mère.




Critique

- Film étonnant ! L'angélique Wood face au diabolique Culkin. Ces deux jeunes (à l'époque) acteurs sont étonnants dans leur jeu, confrontation. On sent le glissement progressif dans le mal, l'effet d'entrainement, les conséquences tragiques. Le dénouement est poignant, et on finit par avoir un élément d'explication (comme quoi, tout tient à peu de choses parfois...). Je recommande vraiment de film.







Activités:



a) Raconte la fin du film.

b) Fais la description du caractère des deux protagonistes, Mark et Henry.

c) Le film t’a plu ? Justifie ta réponse.

d) Quel est le thème principal du film ? Justifie-le.

e) Henry est un garçon cruel ou simplement il est jaloux ? Justifie-le.