Breaking News
Loading...
lunes, 26 de mayo de 2008



Synopsis
A proximité d'une maison de retraite, d'étranges touristes se livrent à un curieux manège aquatique : ils remontent à la surface de l'océan des sortes de cocons qu'ils conservent dans leur piscine privée. Trois retraités curieux veulent à tout prix se baigner dans cette piscine. Les sarcophages ne les dérangent pas. Les jours qui suivent, leur santé va nettement s'améliorer. Alors ils décident de garder secrète leur fabuleuse découverte et replongent fréquemment dans cette véritable fontaine de jouvence.

Critique
Cocoon a été réalisé par le très célèbre Ron Howard en 1985. Ron Howard est celui à qui l'on doit entre autres Willow (1988), Apollo 13 (1995), Ed TV (1999), Le Grinch (2000) et Un Homme d'Exception (2001). Ces succès font donc de lui, on peut le dire, une véritable pointure du cinéma. Alors quand j'ai l'occasion de regarder Cocoon un soir... je me dis que je ne peux pas manquer çà.
Et en fin de compte, quelle déception! Cocoon se veut un film de science-fiction, et force est de constater que dans ce domaine, on a déjà vu mieux. Beaucoup mieux. Le scénario est amusant et assez original et les musiques le servent efficacement. Quant aux acteurs, ils sont plutôt doués, Brian Dennehy en tête, vu dans Roméo & Juliette (1996). Mais des vieillards qui sympathisent avec des extraterrestres... Eh oui, parce que ces mystérieux visiteurs sont bel et bien des êtres venus d'ailleurs. Des Antariens venus récupérer leurs compagnons abandonnés sur Terre il y a de cela 10 000 ans.
Finalement je n'ai pas grand chose d'autre à dire : les messages d'amitié et de tolérance sont transmis comme on prendrait un bazooka pour abattre une mouche. Quelques scènes restent assez amusantes, en particulier celles où les retraités se rendent compte que leurs forces ont été décuplées par l'eau de la piscine. Mais l'ensemble reste trop lent, trop vide... trop moyen pour être considéré comme un grand film.De Ron Howard, je vous conseille plutôt Ed TV qui traite des excès des "reality shows" télévisés et Apollo 13 si vous ne l'avez pas déjà vu !

Synopsis Art, Ben et Joe sont trois retraités qui trompent leur ennui en allant régulièrement faire le plongeon dans la piscine d’une propriété voisine. Un jour, la demeure est louée à des inconnus qui déposent dans le bassin d’étranges cocons. Ces derniers ne gênent aucunement les trois vieillards qui poursuivent, à l’insu des nouveaux locataires, leur bain journalier. Peu à peu, Art, Ben et Joe s’aperçoivent qui l’eau possède désormais des vertus curatives.


Choisis trois de ces activités :

Ø Fais la description de la personnalité de trois personnages du film.

Ø Raconte la deuxième partie.

Ø Raconte ce que tu as aimé le plus et le moins, et pourquoi.

Ø Pourquoi l’un des protagonistes retraités décide de ne pas se baigner dans la piscine ?

Ø Décris la fin de l’histoire.

Ø Décris le début de l’histoire.



Vocabulauire à traduire


Améliorer.____________________________________________
Cocon._______________________________________________
Compagnon.___________________________________________
Étranges visiteurs.______________________________________
Extraterrestres._________________________________________
Faire le plongeon.______________________________________
Fontaine de jouvance.____________________________________
Garder un secret._______________________________________
Guérir.________________________________________________
Louer une propiété._____________________________________
Maison de retraite.______________________________________
Miracle._______________________________________________
Plonger.______________________________________________
Retraité.______________________________________________
Santé.________________________________________________
Se baigner.____________________________________________
Symptôme.____________________________________________
Une planète.____________________________________________
Vertu curative._________________________________________
Vie éternelle.___________________________________________
Vieillard.______________________________________________


D’autres mots (principalement des adjectifs)__________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________