Breaking News
Loading...
viernes, 23 de mayo de 2008

Les verbes subjectifs passionnels (modèle en première personne)
Je veux que...
Je souhaite que...
Je désire que...
Je voudrais que...
J’ai envie que...
J’ai peur que…
Je crains que…
Je regrette que...
J’exige que...
Je supplie que...
Je suis désolé que...
Je doute que...

Les verbes subjectifs négatifs (modèle en première personne)
Je ne crois pas que...
Je ne pense pas que...
Je ne dis pas que...
Je ne trouve pas que...
Mais: Espérer (Indicatif): J’espère que tu viendras.

Constructions impersonnelles
Il faut que...
Il vaut mieux que…
Il est important que...
Il est dommage que…
Il est clair que...
Il est certain que…
Il est possible que…
Il ne semble pas que…
Mais: Être probable (Indicatif): Il est probable qu’il sera demain.


Autres constructions subjonctives
Pour que...
Afin que...
De sorte que...
Avant que...
En attendant que...
Jusqu’à ce que...
À condition que...
À moins que...
Bien que...
Pourvu que...

0 comentarios: