Breaking News
Loading...
viernes, 23 de mayo de 2008

Mettez les phrases suivantes au futur simple.

a) Au mois de mars,ils________________(être) chez moi.
b) Demain,vous__________(avoir)la réponse.
c) Je____________(pouvoir) savoir tôt le résultat.
d) Samedi,tu____________(aller) avec elle au musée.
e) En été,nous____________(acheter)une voiture.
f) Tout à l’heure,il_________(faire) le repas.
g) S’il conduit,il___________(devoir) respecter la distance de sécurité.
h) Si vous avez envie,vous___________(écrire) une carte postale à votre famille.
i) De retour,vous_____________(connaître) ce château.
j) À la terrasse,nous____________(voir) des gens qui font du ski nautique.


Répondez aux questions en employant le futur simple.
Exemple: As-tu déjà acheté les billets? Non,mais je vais le faire tout de suite.

k) Es-tu déjà allée à Moscou?
l) As-tu déjà écrit aux autres la date de notre arrivée?
m) As-tu déjà acheté le plan de la ville?
n) Avez-vous déjà pris l’assurance de voyage?
o) Avez-vous déjà réservé votre chambre?


Répondez personnellement aux questions.

a) Qu’est-ce que tu feras demain soir ?
b) Qu’est-ce que tu voudrais être ?
c) Qu’est-ce que tu feras après tes études secondaires ?


Faites des phrases avec ces expressions temporelles : dans deux jours, à l’avenir, l’année prochaine, dans une heure, demain matin. Utilisez le futur simple.

2 comentarios:

Anónimo dijo...

Juste une question: "Je vais aller" etc. - cela s'agit du futur proche, n'est-ce pas? "J'irai" est le futur simple...

GrammFrance dijo...

Oui, c'est le futur proche.
Aller + infinitif.