Breaking News
Loading...
martes, 1 de diciembre de 2009

QUATRE PREMIÈRES LEÇONS. SIXIÈME COURS.


a) Dans ma salle de classe il y a vingt-cinq chaises et tables (pupitres), un bureau pour le prof, une corbeille, un grand tableau (digital), deux armoires, deux portes et finalement deux fenêtres très grandes.

b) Au collège, ma matière préférée est la Musique. J’adore la Musique mais je n’aime pas les Maths.

c) Le dimanche, je dessine, j’écoute des CD, je joue à des jeux vidéo, et de plus je joue au foot avec mes amis et je range ma chambre. J’adore le dimanche.

d) Tous les matins, je me lève à sept heures. Puis je fais mon lit, je m’habille et je prends mon petit déjeuner (des biscuits et du lait) dans la cuisine avec mon père, ma mère et mes deux sœurs. J’arrive à l’école à huit heures et demie. Ma matière préférée est la Géographie.

L’après-midi, je rentre à la maison à cinq heures et quart ; je goûte et ensuite je fais mes devoirs. Je dîne en famille à neuf heures. Après, je fais la vaisselle, je regarde un peu la télé et je me couche à onze heures.

Questions à partir des textes précédents :

a) Comment est ta salle de classe ?

b) Quelle est ta matière préférée à l’école ? Quelle est la matière que tu n’aimes pas ?

c) Qu’est-ce que tu fais le dimanche ?

d) Qu’est-ce que tu fais de lundi à vendredi, en général ?

0 comentarios: