Breaking News
Loading...
miércoles, 28 de mayo de 2008

(En prenant le petit déjeuner)
P : Charlotte, où est mon café ?C : Bonjour, chéri. Il est là-bas. Calme-toi. Est-ce que tu as des soucis ?
P : C’est le travail. Mais ça va. Où sont les gosses ?

(Noémie téléphone à son petit ami)

N : Mon amour, je veux te voir.
J : Noémi, laisse le téléphone, je dois parler.
N : Chéri, mon frère est insupportable.
J : (Il prend le téléphone) Noémi, j’ai dit que je dois parler (en criant) !!
C : Arrêtez ! Ne criez plus ! Donne-moi le téléphone. (Elle prend le téléphone te raccroche)

N : (Noémi parle…)LL : Papa, regarde ce qu’on fait. Regarde notre danse.
D : J’ai pas de temps. Tout à l’heure.
LL : Maman, maman, regardez-nous.
C : Je suis occupée.
LL: Tu veux nous voir danser ?
M : Ouais, c’est bien. Très jolie ! Mais je suis pressée. Je dois partir.
P : Où est Sophie ?
C : Elle est en train d’étudier. Elle a beaucoup d’examens cette semaine.
P : Oui, mais maintenant on va prendre le petit déjeuner.
LL : Sophie, viens ici !(Elles crient)S : Attends ! Je suis en train de chercher mon livre. Je le trouve pas ! Qui l’a pris ?J : Je l’ai vu dans le salon.
M : Non, c’est pas là-bas. C’est dans ma chambre. Je l’ai pris pour couper une photo.
S : Tu es….

P : La ferme. On doit parler des vacances.
LL : Les vacances ! C’est super ! On veut aller à DisneyLand Paris.
J : Sérieusement ? On y va ?N : J’ai une idée. Chacun va dire où il veut passer les vacances.
M : Et puis on décidera ! On votera !
C : Votre père et moi nous avons pensé aller au Caraïbe car on veut se calmer.
S : C’est très ennuyeux. Je pense qu’on doit aller à Paris et comme ça je peux visiter Le Louvre. Les autres pourront visiter d’autres endroits.
LL : Paris, c’est une très bonne idée. On veut y aller.
L1 : DisneyLand est très amusant.
L2 : Il y a beaucoup d’attractions.
L1 : On va voir Mickey.
L2 : Et on va voir Minnie aussi.
LL : On veut y aller !!
J : Et pourquoi au lieu d’aller au Caraïbe, on va pas en Thaïlande. C’est plus exotique et d’ailleurs différent ! Le Caraïbe est trop typique et en Thaïlande vous pouvez vous reposer. On a plein de choses à visiter.
N : En réalité, ça m’est égal. C’est pas important où on va, mais je veux emmener mon petit ami. C’est la seule chose que je vous demande.
M : Noémie et son petit ami…Toujours la même histoire !
N : Et toi, tu dis toujours des bêtises. La ferme ! C’est mon tour.
M : Je veux y aller en avion ou, si c’est pas loin, en voiture, mais jamais plus de deux heures parce que je le déteste.
P : Sophie, elle veut aller à Paris et Marie, elle s’en fiche. Laura et Laurie, elles préfèrent aller à DisneyLand Paris. Jacques veut aller en Thaïlande et nous préférons le Caraïbe.
C : D’accord. La plupart préfère Paris. On est tous d’accord ?
J : Non, je veux pas aller à Paris. J’y suis déjà allée l’année dernière et je ne me suis pas amusée.
S : C’est pas une raison. Les autres, nous voulons vraiment y aller.
M : Pour moi, Paris c’est une bonne idée. Il y a des musées très intéressants pour Sophie, des boutiques pour papa et maman, des boîtes pour Jacques, Noémie et moi, et Disney pour Laurie et Laura.
N : C’est une bonne idée ! De plus, Paris est une ville très romantique pour aller avec mon petit ami.
LL : On veut aller à DisneyLand. Ce serait vachement cool !
J : Bon, d’accord. On ira à Paris !
LL : Super !! Merci, Jacques. Tu es très gentil. Tu es notre héros.
P : Bien, mais Noémie, on doit parler sur ton copain.
N : Oui, papa.
C : Dépêchez-vous ! Finissez votre petit déjeuner. Vous devez aller au collège !.

0 comentarios: